mardi 25 juin 2019

Orouni – Partitions

Nouvelle réussite pour Orouni qui s’affranchit des codes de la pop traditionnelle pour nous offrir un disque solaire, d’une richesse incomparable.




Après le EP Somewhere In Dreamland paru en 2017, Orouni est de retour avec un nouvel album. On y retrouve tout ce qui fait le sel et surtout la particularité de cette formation avec une pop radieuse et délicieusement sophistiquée dans laquelle se cache, derrière des chansons pop aux mélodies légères et entraînantes, des compositions singulières qui dissocient ligne mélodique et suite d’accords, et casse la structure habituelle intro, couplet, refrain.
Arrangé autour d’une instrumentation très riche, remplie de cordes et de cuivres, et porté par les voix de Rémi Antoni et Emma Broughton, Partitions est l'un des albums les plus radieux sortis au cours de ce printemps 2019... et qui pourra encore vous accompagner sans problème durant tout l’été.

Label : December Square / Differ-Ant
Date de sortie : 19 avril 2019
Note : [8.0]
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Critiques : totoromoon

Aucun commentaire:

Michael Kiwanuka – KIWANUKA

Troisième album pour Michael Kiwanuka qui, sous la houlette de Danger Mouse et Inflo, signe un disque de Soul aussi ambitieux que réussi. ...