Accéder au contenu principal

LANE – A Shiny Day

LANE – A Shiny Day

Après un premier EP en 2018 annonçant une réunion de vieux rockers entre les frères Sourice (Les Thugs) et les frères Belin (Daria), le premier album de Lane (Love And Noise Experiment) arrive enfin pour confirmer que le rock Angevin n’est pas encore mort ! On pourrait même dire qu’il est en pleine forme à l’écoute des 10 titres proposés sur ce bouillonnant A Shiny Day.
10 titres qui tabassent sévère et qui nous ramènent immédiatement à la grande époque des Thugs, avec ce style et ces gimmicks de guitares 90’s si caractéristiques. 10 morceaux qui ont vite fait de vous faire bouger la tête et taper du pied avec ce son énorme reconnaissable entre mille, cette puissance de la section rythmique et ces mélodies et ces refrains à reprendre en chœurs !
A l’image d’un Bob Mould toujours pas rendu sourd par les guitares saturées, les membre de LANE affichent un bilan de santé sans le moindre nuage et devraient pouvoir encore sans problème faire briller la scène Rock angevine en France en ailleurs dans les années à venir !

Label : Koowood
Date de sortie : 8 mars 2019
Ecouter : spotify + deezer
Note : [8.2]
Critiques : BENZINE + Mowno


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses