dimanche 17 mars 2019

LANE – A Shiny Day

LANE – A Shiny Day

Après un premier EP en 2018 annonçant une réunion de vieux rockers entre les frères Sourice (Les Thugs) et les frères Belin (Daria), le premier album de Lane (Love And Noise Experiment) arrive enfin pour confirmer que le rock Angevin n’est pas encore mort ! On pourrait même dire qu’il est en pleine forme à l’écoute des 10 titres proposés sur ce bouillonnant A Shiny Day.
10 titres qui tabassent sévère et qui nous ramènent immédiatement à la grande époque des Thugs, avec ce style et ces gimmicks de guitares 90’s si caractéristiques. 10 morceaux qui ont vite fait de vous faire bouger la tête et taper du pied avec ce son énorme reconnaissable entre mille, cette puissance de la section rythmique et ces mélodies et ces refrains à reprendre en chœurs !
A l’image d’un Bob Mould toujours pas rendu sourd par les guitares saturées, les membre de LANE affichent un bilan de santé sans le moindre nuage et devraient pouvoir encore sans problème faire briller la scène Rock angevine en France en ailleurs dans les années à venir !

Label : Koowood
Date de sortie : 8 mars 2019
Ecouter : spotify + deezer
Note : [8.2]
Critiques : BENZINE + Mowno


Aucun commentaire: