Accéder au contenu principal

Johnny Mafia - Princes de l'Amour

 Johnny Mafia - Princes de l'Amour

En 2016 les français de Johnny Mafia débarquaient dans le paysage musical français avec un album bourré des références qui marchait sur les traces bien profondes des Californiens de Oh Sees ou Ty Segall et compagnie.
Deux ans plus tard, le combo basé du côté de Sens (89) est de retour avec une production signée Jim Diamond - connu pour ses faits d’armes aux côtés de White Stripes, The Dirtbombs ou The Sonics. Le résultat donne un disque bourré de mélodies et de refrains accrocheurs, le tout envoyé à cent à l’heure avec des guitares énormes du début la fin et des parties vocales plus maitrisées que jamais.
Bref, du lourd et rien que du lourd du côté de chez Johnny Mafia qui confirme de la plus belle des façons son statut d’espoir de la scène rock française. Il ne vous reste donc plus qu’à aller vérifier tout ça en concert près de chez vous.

Artistes similaires : The Psychotic Monks, T Segall, Oh Sees...
Label : Dirty Water Records
Ecouter : spotify + deezer + bandcamp
Note : [8.0]
Critiques : mowno

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses