Accéder au contenu principal

The Flaming Lips – 7 Skies H3 [9.0]

 

Mon avis : En 2011, à l’occasion d’Halloween, les Flaming Lips sortaient un single d’une durée de 24 heures en édition limitée 13 copies et présenté sur une clé USB insérée dans un crâne, le tout au prix de 5000$ chaque pièce. Un véritable objet collector évidemment  inaccessible au commun des mortels et que l’on peut d’ailleurs  découvrir ici http://www.satelliteheartradio.com/24/.
Heureusement, Wayne Coyne et sa bande ont décidé en avril de dernier de proposer une version allégée et plus accessible de cette œuvre,  dans un format 50 minutes et répartis sur 10 titres.
Le résultat donne un album d’une densité incroyable, un œuvre prog-rock expérimentale  majestueuse, dans la lignée des récentes productions du groupe, avec des nappes de guitares de clavier assez énormes.
Difficle après avoir écouté un tel album de passer tout de suite à autre chose. Mais il est clair qu’avec cette réalisation, de par son gigantisme, son côté féérie baroque, et de sa puissance phénoménale, les Flaming Lips peuvent être plus que jamais considérés comme les dignes héritiers des Pink Floyd.

Artistes similaires : Mercury Rev, Pink Floyd, Sonic Youth...
Label : Bella Union
Ecouter : deezer + spotify
Note : [9.0]
Critiques : Popnews + Musikuniverse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses