mardi 8 janvier 2013

Clinic – Free Reign [8.1]



Avis : Arrivé trop tard dans l’année, à une époque où tout le monde avait la tête dans le rétro de 2012, sortait pourtant un disque fort passionnant, bien construit et original (sous la houlette du producteur Daniel Lopatrin (Oneohtrix Point Never). Un disque qui s’inscrit dans une discographie déjà bien remplie et qu’il faut prendre véritablement au sérieux d’autant que le groupe fait encore très fort avec ce "Free Reign".
Un album avec un vrai tempérament, assez inclassable, à cheval entre plusieurs genres, nourri de nombreuses influences, entre post-punk, rock anglais psychédélique, ambient-rock embrumé et hypnotique… qui rappelle par moment le Iggy Pop post-Stooges ou encore le Thrid de Porthishead . Tout un programme, mais au final, un vrai régal !

Artistes similaires : Iggy Pop, Primal Scream, Velvet Underground...
Label : Domino Records
Ecouter : spotify + deezer
Note : [8.1]
Critique : SWQW + Bon pour les oreilles + arnokuptibles + groundcontroltomajortom

2 commentaires:

Panda Panda a dit…

Je crois avoir déjà laissé un commentaire à l'époque de Bubblegum mais il faut vraiment écouté Internal Wangler, leur premier album. Etant un très grand fan de leur premier disque j'ai écouté tout le reste de leur discographie mais tout parait bien fade à côté de ce premier grand disque.

Pierre a dit…

Semble pas mal du tout. Mon album de référence est plutôt Walking With Thee", je vais me pencher un peu plus sur ce dernier.