Accéder au contenu principal

Ormonde – Machine [7.9]



Avis : S’il devait y avoir une seule bonne raison d’écouter cet album d’Omonde, ce serait pour la reprise osée et plutôt pertinente que fait le groupe du "Lemon Incest" de Gainsbourg. Une reprise qui a le mérite d’être plus réussie que l’original. Pour le reste, le duo composé de Anna-Lynne Williams et Robert Gomez distille une pop/folk mid-tempo un poil lo-fi mais bien fichue, pleine de mélancolie et d’intimité et à laquelle on adhère sans mal et qui n'est pas sans rappeler le duo The Do.
Entre guitare et orgues Hammond, autour desquels vient se poser un duo de voix plutôt bien assorti, le disque se montre globalement assez convaincant.
Sans être à la hauteur des couples illustres de musique pop-folk, Omonde (le nom est un hommage, semble t-il à Nabokov) fait au moins aussi bien que, par exemple, que les récents She & Him, nous gratifiant par moment même de chansons très réussies à l’image du très beau "Blank Slate".

Artistes similaires : St. Vincent, Midlake, Iron & Wine, Shearwater, The Do..
Label : Hometapes
Ecouter : deezer + spotify
Note : [7.9]
Critiques : les inrocks



Commentaires

Unknown a dit…
L'extrait que tu mets donne envie de passer outre la pochette :)

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses