Accéder au contenu principal

Sébastien Tellier – My God Is Blue [3.9]



Avis :
Premier gros ratage pour Sébastien Tellier. Si le premier single "Pepito bleu" n’annonçait rien de bon, la suite confirme nos craintes avec cette enfilade de titres plus poussifs les uns que les autres pour un album assez indigeste sur la longueur, qui se prend terriblement au sérieux et duquel il ne ressort en fin de compte pas grand-chose de réjouissant. Pas la moindre petite mélodie addicitive, pas une once de légèreté et de dandysme pop… deux qualités qui faisaient jusqu’alors la force du chanteur/pianiste barbu et décalé.
Avec "My God Is Blue", l’entertainer pop s’est transformé en un gourou grassouillet à la tête d’une cathédrale sonore finalement bien peu imposante.
Et si l'on réécoute tout de suite, les "sessions" de 2006 (en gros, un mix en version acoustique assez splendide de ses trois premiers albums) on pourra se rendre compte de l’écart qui sépare ce Sébastien Tellier bleuté de celui d’avant.

Artistes similaires :
(le pire de) Polnareff
Label : Record Makers
Ecouter :
spotify + deezer
Note : [3.9]
Critique : planète gong + magic + chronicart

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses