Accéder au contenu principal

Kathryn Williams – Hypoxia [8.0]

Kathryn Williams – Hypoxia

Paru au cœur de l’été 2015, cet album n’a sans doute pas eu l’éclairage qu’il méritait. Une raison suffisante pour vous dire toute le bien que je pense de Kathryn Williams dont la carrière musicale est jusqu’à ce jour irréprochable. Et ce n'est pas ce nouvel album qui va changer la donne.
Dans un registre indie folk, l’Anglaise propose neuf nouvelles chansons inspirées par roman de Sylvia Plath. Elle y mélange habilement parties de guitare acoustique et titres au piano, dévoilant un univers rempli de mélancolie mais malgré tout très chaleureux, très confortable. Les compos, subtilement arrangées, se retiennent très vite et donneront envie d’enclencher la fonction "repeat".

Artistes similaires : Cat Power, Beth Orton, Emily Jane White...
Label : One Little Indian
Écouter : Deezer + Spotify
Note : [8.0]
Critique : les inrocks



Commentaires

Francky 01 a dit…
Tout à fait d'accord avec toi, ce disque n'a pas reçu l'accueil qu'il méritait. C'est pourquoi je l'ai classé dans mon top 50 albums 2015 !!!
Comme tu le dis si bien "on repeat" !!
A +
ritournons a dit…
Merci pour la découverte ! Je n'avais pas entendu parlé de cet album, dont l'atmosphère est atypique et vraiment très intéressante.

Posts les plus consultés de ce blog

Various Artists – La bel’s friends [8.3]

Avis : L’un des meilleurs netlabels actuels est sans aucun doute l’italien La bèl netlabel . Derrière son interface un peu austère et vieillotte, le label sort la plupart du temps des albums et des compilations de grande qualité, à l’image de cette dernière release "La bel's friends". On y retrouve le son et les groupes du label avec en plus quelques découvertes dans un registre folktronica, electronica de bon aloi. Une compilation variée, musicale, estivale et très agréable à écouter ! Artistes similaires : F.S. Blumm, Elisa Luu, N-qia, Difondo, Menion... Label : La bèl netlabel Ecouter : La bel's friends + télécharger Note : [8.3] Critiques : yamanotdreams

Ali Danel – Ali Danel et ses ami.es

L’une des plus belles découvertes de la Souterraine pour cette année 2017 s’appelle Ali Danel . Malgré ses 22 ans, ce garçon natif du Havre signe une mixtape d’une grande richesse tant musicale qu’au niveau des textes. Il reprend magnifiquement le poème de Paul Eluard A peine défigurée avant d’enchaîner sur des chansons baignées d’ambiances africaines ou sud américaines,  le tout avec pas mal d’humour et de douce mélancolie, rappelant au passage les premiers albums de Katerine ou de Serge Gainsbourg . Deux belles références pour cet artiste dont l'album s’écoute et se réécoute sans fin. Un régal ! Artistes similaires : Katerine, Serge Gainsbourg... Label : La Souterraine Ecouter : spotify + bandcamp + deezer Note : [8.8] Critiques : les oreilles curieuses